Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
27 novembre 2008

sur le vif

...et en images (comme si ce n'était pas suffisamment facile !)
billet dédié à Suzel (elle comprendra !)

***

il ne fait pas beau, vraiment pas,
et votre moral vous dit que vous vous prendriez bien un p'tit goûter gourmand ?
moi aussi.
alors vite fait, la recette des french breakfast puffs

parce que bon, je ne suis pas fana de cuisine quotidienne par devoir
mais la patisserie made in US
cela fait plus d'une décennie que je suis tombée dedans
et avec uniquement des ingrédients simples, toujours présents dans une cuisine, pas d'excuses !

NB : la mesure est en cup/tasse. ce qui correspond à un peu moins de 25cl, un verre standard en gros...

:: ingrédients ::
1 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de sucre en poudre
1 oeuf
1 1/2 tasse de farine blanche
1 1/2 cuil café bombée de levure chimique
du sel
de la noix de muscade à raper
1/2 tasse de lait

***

dans un saladier vous mélangez les trois premiers de la liste : beurre sucre/oeuf

frenchpuffs1

au passage vous admirerez mon tablier "pastèques" réalisé par une blogueuse de là-bas parce que, impératif : qui dit recette américaine (ce que son nom n'indique pas) dit petit tablier coloré...

dans un bol rassemblez farine + 1 pincée de sel + levure + 1 pincée de muscade fraichement rapée (non optionnelle cette dernière c'est ce qui donne son caractère à la pâte !)

frenchpuffs2

verser en alternance le mélange farine & le lait dans le premier saladier.
bien mélanger, la pate est onctueuse et de belle apparence.
verser en caissettes au 3/4
selon la taille ça devrait faire entre 6 et 8

frenchpuffs3

enfournez th 6/7 env. 20 min selon le four.
ils doivent être très gonflés (ben oui : puffs !) et légèrement dorés
entre temps, vous aurez fait fondre dans bol 4 cuil soupe de beurre (demi-sel le beurre, franchement faut-il encore se poser la question ?!!)
et mélangé dans un autre bol : 1/3 tasse de sucre + 1 petite cuil café de cannelle

frenchpuffs4

dès que vous pouvez prendre en main les gateaux (ne vous brulez pas quand même !) trempez-les tête en bas d'abord dans le beurre fondu, ensuite dans le sucre aromatisé
ça devrait donner ça :

frenchpuffs5

c'est vrai : ça s'accompagne bien d'un chocolat maison, mais ça c'est pour la prochaine fois !
en attendant, même si ces french breakfast puffs sont encore meilleurs tièdes à la sortie du four, essayez d'en garder quelques uns pour vos têtes blondes au retour de l'école...

***
(bon, pour les photos, il fait vraiment une météo à se laisser aller sur la gourmandise, désolée !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum ça à l'air bon <br /> je me laisserai bien tentée ce WE par ces petites douceurs!!
H
Mmmmmmmm... ça a l'air super super bon !!!
C
Oh la la, c'est fantastique! J'adore les papier pour le muffin tins. C'est un chose francais? Ca n'existe pas aux eeuu. Hmmm. Les puffs me semblent parfait pour ma famille. Bientot je vais les faire.
C
trop trop bon ton pufffff !!!!!Où as tu trouvé tes moules en papiers à pois ? je craque
A
Hummm!!! j'essayerai. Merci.
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité