Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
23 décembre 2009

tout près

comment vous dire...
je n'aime pas ce sentiment de stress, d'individualisme et de précipitation généré par l'approche de Noël, surtout depuis une ou deux décennies.
l'excitation de l'anticipation, oui. le reste, non.
j'ai la sensation d'enchérissement, de plus en plus de pression.
pression pour quoi, je ne sais pas trop. la perfection ? le cadeau le plus cher ? le plus tendance ? le repas le plus pantagruélique ? la table la plus originale ?  la sensation que Noël, même non religieux juste en tant que tradition, perd de sa signification, de son plaisir. j'entends parler de "corvée des cadeaux", de cette moitié des français qui préfèrent recevoir de l'argent, de ceux qui revendent leurs cadeaux en janvier... et je suis choquée... je me sens sur une autre planète où je veux rester pour surtout ne pas me trouver confronter à cette triste réalité... où est la jolie liste de Noël, l'intention, l'effort, le temps passé à faire ou à choisir, le cadeau du coeur que l'on fait à ceux que l'on aime, d'amour ou d'amitié...
si tout cela insinue aussi un doute en vous, je vous invite à affirmer votre choix.
à renverser la vapeur, à dire stop si c'est ce que vous sentez, à retrouver la douceur, la simplicité, le bonheur de vos Noëls d'enfant, à vous faire réellement plaisir...
ici aussi nous y travaillons chaque année. la perfection est loin d'être au rendez-vous, la plupart des paquets et les voeux ne seront envoyés qu'en janvier... et pourtant plus de culpabilité, plus de course effrenée, juste le bonheur des choses simples, quelques touches festives ici & là, passer du temps ensemble, cuisiner, jouer, se promener, voir un bon film...

1

2

3

4

pour le plaisir des yeux une petite visite ici
et celui des oreilles pour les trentenaires ou plus...
avec une pensée sincère pour ceux & celles qui ont perdu un être cher cette année (notamment certaines amies qui se reconnaitront) et celle qui a retrouvé sa moitié après des moments si difficiles...
:: je vous souhaite amour & paix pour vous accompagner en cette fin d'année ::

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité