Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
26 juin 2009

wips fils

et-fée-mère dont j'ai toujours admiré les belles photos & les jolies réalisations a eu une super idée :
celle de nous faire partager les photos de nos en-cours fils
(je ne parle même pas des projets, car là la liste -- la votre, la mienne -- serait bien trop longue, n'est-ce-pas ?!!)
an interesting idea by et-fée-mère
to show our crochet & knitting WIPs

et j'ai adoré voir ceux des participantes
parce qu'une photo de fil c'est sensuel, c'est gourmand, ça donne envie
à mon tour de jouer, il y en a de toutes les couleurs...
i really enjoyed seeing others', so my turn now. here are mine :

laineislande

je commence par le plus étonnant : au tricot.
un fil sec islandais acheté en ligne là-bas
an icelandic pure new lace wool
pure laine vierge dentelle (une première pour moi) très chaude
jaune moutarde (tout arrive : mon aversion du jaune est notoire)
i can hardly believe i chose a yellow (i usually hate yellow !)
dans un point vu chez Axelle
i saw this eyelet stitch on Axelle's beautiful blog
sa boutique est à Bruxelles, mais elle peut se renseigner pour une commande en ligne.
(merci Axelle pour ta gentillesse)
je possède la même en vert mousse, pour le crochet cette fois

islandegreen

très différente le fil wool classique Manos
un fil irrégulier à tricoter gros, un vrai bonheur, une chaleur incroyable
vous pouvez trouver de la Manos en ligne ou sur place (22)
chez Aquarêve où Pascale sera très attentive à vos souhaits & projets

colmanos

pour faire des bobines j'ai trouvé ce dévidoir dans un vide-grenier
personne ne savait ce que c'était
moi si, vous pensez bien !!!
bilan = 3 euros
je l'accompagne d'un bobinoir acheté sur ebay

parapluiemanos

un autre châle commandé par une personne que j'apprécie beaucoup
another shawl for a person who got to take a special place in my virtual life
(no cheating Jenny !!!)

chaledrops

je me suis appliquée à lui trouver un beau fil laine & soie de chez Drops
in a very soft & natural wool & silk from the scandinavian Drops
et je compte bien me refournir chez eux : leur alpaga acheté à Stockholm en décembre dernier avait également été une vraie belle surprise

lainesoiedrops

et enfin, un tout petit projet de deux-trois soirs :
recouvrir un vieux pouf auquel nous tenons sentimentalement
de coton 7 phildar couleur craie
un gros fil si agréable au toucher
(mais qui fait un peu mal aux doigts au crochet !)
a small (in time) project in a big cotton thread from the french phildar
a cover for this old footstool dear to our hearts for some reasons

poufphildar

mais avec les 29 heures d'avion A/R qui m'attendent très bientôt
je pense que je vais bien avoir le temps de terminer mes en-cours crochet
(les aiguilles ne sont pas autorisées mais vous pouvez embarquer quelques crochets bambou)
and i think i'll have time to finish all these thanks to the 29 hour flights (round trip) that are waiting for me real soon...

alors, et vous ?!
so, now tell me... what about your WIPs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité