Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
29 septembre 2008

la leçon

origan

c'est l'histoire d'un petit os
oui il n'est vraiment pas bien grand
sa forme fait penser à un grain de sésame d'où son nom
ce qui rendrait presque l'histoire sympathique
sauf que...

ptitdej

... par un jour ensoleillé de juillet
quelque part dans les gorges du tarn
celui de mon pied gauche a décidé de se fractionner en 3
mais pourtant, le premier mois, malgré la douleur
il ne fut pas diagnostiqué par le radiologue cinquantenaire
qui m'offrit la grimace "la femme est douillette c'est bien connu"

volets

cet os est le premier que l'on pose par terre
lié aux fléchisseurs, c'est lui qui soutient le poids du corps
c'est aussi lui qui me prive
de mon inscription à la danse pour l'année 08/09
(peut-etre définitivement m'a-t-on dit)
d'ailleurs, plus de marche/rando non plus, avant longtemps sinon jamais
l'équitation, ça reste à confirmer...
et plus de station debout à la journée =
ça en fait du choix d'interdits !
les séquelles fréquentes d'un os qui ne se ressoude souvent jamais

26092008_023

il m'a fallu di-gé-rer,
et comme dans tout travail de deuil
le temps pour accepter...
car sans cela, pas de paix et pas de pas en avant

26092008_025

il y a encore des moments "avec" et des moments "sans"
mais dans ma philosophie de vie il y a cette conviction
qu'il faut tout utiliser même les obstacles mis sur son chemin
pour apprendre,
et s'en servir

zen

je cherchais depuis un moment à ralentir
je suis maintenant obligée de gérer le quotidien différemment
ne pas être si exigeante envers moi-même
se dire qu'une seule chose de bien faite dans la journée
est déjà une satisfaction,
devoir dire "non" parfois

hello

encore plus loin :
se questionner honnêtement
les trentenaires, quarantenaires, rappelez-vous...
il y a 25-30 ans on prenait plus le temps de vivre
les journées avaient bien 24h
et pourtant pas de lave-vaisselle & autres sèche-linges systématiques, d'achats en ligne de chez soi...
alors qu'est ce qui nous pousse aujourd'hui à courir derrière le temps
les 24h auraient-elles rétréci ?
ou sommes-nous encore aux commandes de tout cela avec le pouvoir de dire stop ?

krispies

ce petit os fracturé me donne finalement une grande leçon

l'obligation de lever le pied
(elle a osé le vilain jeu de mot !)

la pleine conscience d' être reconnaissante :
pour tout ce que j'ai pu faire & partager ce dimanche avec les miens
pour le chasselas du jardin, les crêpes maison, les krispies gourmands...
pour cette simple poignée d'origan partie en cuisine
des volets tout pimpants dans leur nouvel habit
de pouvoir vivre ce magnifique coucher de soleil sur l'eau

et c'est déjà bien suffisant !

je ne veux pas être une superwoman
parce que ce n'est pas la vie que j'aime
je la laisse à d'autres

26092008_051

si vous (ou votre entourage) avez connu un accident similaire (pied/sésamoïde) je vous invite à partager votre expérience. il serait très intéressant pour moi d'avoir une meilleure idée de l'évolution de ce type de fracture.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ohlala... mon bloglines a eu des soucis dirait-on et je ne découvre qu'aujourd'hui ce billet et tous les suivants....<br /> désolée de ne pas avoir été là plus tôt...<br /> me voilà bien navrée pour toi... et heureuse de te lire si positive malgré!<br /> je suis admirative de toutes tes belles réalisations et de tes magnifiques photos!<br /> Bizzzzzzzz
C
En juillet, je me suis fais une entorse avec fracture de la maléole. Platrée pendant 1 mois et demi, voilà un mois que je vais chez le kiné 2 à 3 fois par semaine et j'en ai encore pour 1 mois ou 2.<br /> Je comprends donc très bien votre ressenti et vous souhaite bon courage.
P
J'espère que tu ne souffres pas trop. J'ai appris il y a quelques jours que certaines fractures au pied laissent des séquelles à vie :-(. On se passerait bien de ce genre de -mauvaise- surprise.<br /> J'espère que tu ne seras pas trop gênée dans ton quotidien. On a beau dire que ça pourrait être pire... ça n'atténue pas la douleur. Je te souhaite plein de courage et je t'embrasse
M
la vie nous met souvent face à des épreuves dont on a "besoin" pour grandir, reste à "voir" la leçon à en tirer :o)<br /> mais je suis sûre que tu sauras rebondir ;o)<br /> bonne convalescence tranquille en tout cas !
V
J'admire ta façon de prendre les choses. Bon courage Val et je suis d'accord avec toi..Oui, on a des 24h plus court qu'avant ;-)
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité