Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
19 février 2009

en rose

testés à la st valentin
préparés avec amour par le poussin & moi même

16022009_037

d'accord rien de récolutionnaire
mais cette recette était particulièrement légère et parfumée
alors j'ai eu envie de la partager

:: CUPCAKES FRAMBOISES & CHOCOLAT BLANC ::

1 oeuf battu
150 ml huile
180 ml lait ribot (ou fermenté, enfin ce qui remplace le buttermilk anglo-saxon -- à conseiller dans tous vos cupcakes à la place du lait car c'est bien plus savoureux !)
250 gr farine complète/125 gr de blanche
1 c.soupe levure
160 gr de sucre
1 mug de bris de framboises encore surgelées
80 gr de chocolat blanc coupé grossièrement
ne pas trop remuer la pate, au four 180/200° pour 15-20min.

le glaçage : du sucre glace, du lait et du sirop de fruits rouges
pas de proportions car je les fais à "vue de nez" !

la recette ne vient pas de là :

cupcakes

mais je recommande ce livre assez complet (je ne sais pas s'il existe en français, sans doute que si car j'en ai vu de la même collection)
d'ailleurs comme cela n'aura pas échappé à certaines très observatrices ou fidèles du blog (si ! il y en a !) en colonne de droite sous le contactez l'auteur =

je partage depuis ce mois-ci ma sélection perso AMAZON
aux couleurs de bysierramoon qui évoluera au fil des mois, de mes lectures, de mes achats, de mes envies... vous pouvez acheter des livres ou autres articles qui s'y trouvent en remplissant normalement votre panier au départ des liens proposés.
je ne fais de la pub que pour ce que j'apprécie ou connais bien, et effectivement je suis depuis des années trèèèèèèèès bonne cliente chez AMAZON *dont la livraison des livres est gratuite* les délais pour les articles dispos sont très rapides et si problème il y a, vous êtes contactée de manière personnalisée par leur aimable service client dans les 24h.

et pour celles qui préfèrent les  cookies...

16022009

je signale ce site adorable, récemment ouvert, qui propose des cookie cutters (découpoirs emporte-pièces j'en perds mon français merci Agathe !) originaux et plutôt bon marché (...comparé à ce qui se trouve en france !) ainsi que bien d'autres jolies choses
   pas d'excuse pour ne pas craquer ils livrent sur l'international !!
(j'ai d'ailleurs reçu ma commande cette semaine)

bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité