Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
13 janvier 2009

trico'treize :: 1

dans quelle galère quoi me suis-je engagée ?!!!
vous n'avez jamais vu de billet "tricot" sur ce blog et effectivement je ne tricotais pas (jusqu'à ce weekend)

mais début janvier lorsque La Poule et Encre Violette ont proposé ce petit challenge, j'étais dans mes bonnes résolutions (à savoir m'améliorer en 2009) et je me suis dit que ce serait une bonne opportunité de vaincre mon désamour du tricot. car si je me régale de tous ces jolis tricots sur les blogs,  j'aime le mouvement rapide du crochet, le fil, la matière, mais pas les aiguilles à tricoter !

10012009_002

je n'avais pas réalisé qu'il fallait présenter un ouvrage FINI tous les 13 du mois, ce que je suis bien incapable de faire ! de toute façon je n'ai commandé ce mélange 50/50 laine & alpaga que la semaine dernière, reçu vendredi dernier, voici mes débuts :

tricotreize_1

dans mes années lycée, ma grand-mère adorée m'avait montré quelques bases du tricot, mais l'époque ne s'y prêtait pas et je n'avais pas vraiment adhéré. par contre je m'en suis souvenue apparemment !

la légereté du bambou me plait beaucoup au crochet, mais pour ce tricot-là, j'ai décidé d'utiliser SES aiguilles (qui sont parmi le peu de choses que j'ai pu conserver d'elle) une sorte d'hommage...

je ne dirais rien cette fois, à vous de deviner ce que ça peut être !

deuxième et dernier épisode le 13 février (ça devrait être dans mes cordes...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité