Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
13 décembre 2008

framboise

chale

c'est le ton de ce premier châle, réalisé avec mes petits moyens de non-tricoteuse (byebye birch) : un crochet !

noeud

j'ai choisi un modèle simple de chez garn studio pour ne pas me décourager, et pour qu'il soit prêt à temps (terminé en moins d'une semaine) pour me réchauffer les épaules lors de notre break à Stockholm c'est celui-ci, légèrement modifié à la bordure (celle du modèle d'origine ne me plaisant pas).
l'homme de la maison plaisante qu'il a du mal à croire que tant de trous puissent apporter de la chaleur mais je l'ai testé et la réalité est qu'il est rudement chaud !

laine

il est réalisé en pure laine artisanale flammée achetée chez mercredi & cie près de chez moi. le hangar est bien banal d'extérieur, mais l'intérieur tout de bois décoré est un émerveillement pour les yeux : Gaëlle, une mordue de fils, ne sélectionne que les meilleurs d'entre eux et est toujours là pour donner des conseils ou de nouvelles idées.

pointe

i chose for my first crocheted shawl an easy pattern from garn studio, so that i don't get tired of working on it before we leave to Stockholm. it was made of pure wool, bought in a fabulous little local store called mercredi & cie.


bougie

aujourd'hui c'est la Ste Lucie, alors ne vous privez pas d'allumer des bougies ici et là chez vous, une petit lueur de chaleur dans les jours sombres de l'hiver...
merci à Tracy qui m'a envoyé ces jolies boucles d'oreilles faites par elle, et mes premiers savons Cath Kidston ! l'origami m'a été offert par Valoupette.

today is santa lucia so don't forget to light some candles here & there at home, for a warm glow in the dark winter... a special thank you to Tracy for these lovely earrings (that she made !) and the first Cath Kidston soaps I ever got to see for real ! origami by Valoupette.

soir

comme le jour s'en va, je vais rejoindre la cuisine pour un thé de noël et quelques petits gateaux à mettre au four. je crois qu'il n'y a pas beaucoup de monde derrière son écran ce weekend (?) et c'est tant mieux ! car l'attention que vous portez régulièrement à ceux que vous aimez, qui vous entourent ou qui sont loin, est le plus beau des cadeaux, et doublement en cette période de l'année...

as this day comes to an end, i'll leave this virtual place to go bake a few batches of cookies along with a cup of christmas tea... enjoying these simple moments with my family. i truly believe the greatest gift to your loved ones is to take care of them and to share as much time as you can with them.

* happy weekend *

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est super joli !!! bravo !!! et il paraît oui, que les "trous" tiennent chaud car c'est l'air emprisonné qui permet d'avoir chaud et non l'épaisseur de la laine ! ;o)
L
Bravo, j'adore ! merci pour le lien sur le modèle ;-))
E
Il est super beau! J'irai faire un tour là bas pendant les vacances, ça sera toujours moins loin que d'aller à la Droguerie à Nantes! D'ailleurs si tu connais d'autres sur Vannes et la région, je suis preneuse!!
M
J'adore la couleur de ton châle! Il est magnifique. J'ai eu l'occasion de tricoter un pull à mon petit fils avec une laine mercredi & cie.Une sorte de ruban de coton très sympa à tricoter et qui rendait très bien!
M
Ton châle est absolument splendide et puis cette couleur framboise pour l'hiver c'est parfait!
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité