01 novembre 2008

la (grande) pause

oui vous avez bien lu.

off for a few weeks. gone to see if real life tastes better !

entrer dans ce monde de blogs m'a beaucoup apporté, plus que je ne l'aurais jamais cru.
des découvertes, des progrès en informatique (!), de la créativité, des amitiés nouvelles... de voir que ce nouveau moyen de communication a un poids, une place, que toutes ensembles (so-li-dai-res !) nous pouvons peut-etre faire changer certaines choses (Julie on pense à toi) que notre influence, notre voix commence à être reconnue.

mais évidemment il y a aussi les points moins positifs et ceux-là d'habitude, je les laisse comme la plupart d'entre vous, à la porte.
mais dernièrement, j'ai eu plus de difficultés à le faire.

les choses pas jolies-jolies, l'agressivité, les jalousies, le mépris de certaines, les personnes qui viennent vous dire en privé combien elles vous apprécient mais en même temps vous mentent effrontément sur autre chose (dont vous avez la preuve) alors qu'il pourrait en être autrement, tout simplement... je ne voudrais pas parler paranoïa, mais ces choses-là même en tant que témoin, et bien là, elles m'agacent franchement, me font remettre en question le temps et l'énergie que je dépense sur mon blog.

en ce moment même, je suis fatiguée et je n'ai plus la motivation pour bloguer. j'ai envie de fermer la fenêtre, que j'ai ouverte sincèrement et spontanément. j'ai envie de ne penser qu'à moi, aux miens, de travailler sur ma maison et mes projets, sans forcément prendre de photos ou rédiger un billet.

je remercie du fond du coeur celles dont la gentillesse est évidente, qui m'ont apporté leur soutien, leur oeil différent, leurs connaissances... et celles qui sont venues me rendre visite silencieusement. sans vous je n'aurais jamais progressé, je n'aurais jamais eu envie d'explorer certaines possibilités que j'avais, cachées en moi. à celles qui derrière leur écran, se permettent de  : mentir, trahir, d'intriguer, profiter (au sens négatif), ignorer, vouloir se percher plus haut que les autres...
(si, si, il y en a !) je dis non.

comme toute remise en question, difficile de prévoir l'issue.
je pense poster de nouveau vers la fin du mois, mais cela dépendra de la manière dont je ressens les choses. je sais que cela s'appelle "mettre les pieds dans le plat" ! mais je préfère que toutes soyez au courant en même temps : mon service de messagerie m'impose actuellement un code de vérification à chaque mail et cela devient très laborieux.
je ne peux qu'espérer que vous me gardiez votre confiance

origami

** petite annonce **

ORIGAMI (mais vous pourrez le rebaptiser ce qu'il vous plaira !) né le 26.08.08 chat gris couleur chartreux avec tache blanche sur le cou, calin, calme et un peu timide, connaissant le but d'une litière
cherche foyer adoptant ATTENTIONNé & AIMANT, de préférence SANS grande tribu.
morbihan & départements limitrophes.
"contactez l'auteur". merci.

ADOPTé !

Posté par Sierramoon à 23:40 - Permalien [#]
Tags : ,