Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
20 juin 2008

billet très indigeste ?!

tarte

et oui encore un tag, cette fois c'est elizabeth en californie qui me demande :

* ce que je faisais il y a 10 ans
what I was doing 10 years ago


acheter notre maison. à rénover. et qui est toujours en rénovation !
we were buying our first house. to renovate. still into the renovation process !


* les 5 choses que je dois faire aujourd'hui
the 5 things on my list today

recopier un patron japonais pour une copinaute (fait !)
to copy a japanese pattern for a blog-friend (done !)

préparer le courrier à partir (fait !)
to prepare what needs to be out in the mail today (done !)

payer mon amende pour 6 petits km/h d'excès de vitesse sur voie express en allant à la rencontre des blogueuses de l'ouest. ce que j'ai plus de mal à digérer, hormis le besoin de sous à tout prix de l'état français,ce sont les points en moins sur le permis pour une si minime infraction !
to pay the ticket I had for only 6km/hour over the speed limit on the highway. i can't believe the speed control was so strict and that i lost some points on my driver's license for such a tiny thing ! grrr

me coudre un top pour une sortie demain soir (incertain !)
to make a top (for me !) for an evening out tomorrow (not sure !)

nager mon kilomètre en piscine ce soir comme tous les vendredis
to swim my kilometer tonight at the pool as every Friday evening



* endroits où j'ai vécu
places i've lived

Treguier - Rennes - Genève (CH) - Vannes


* choses que je ferais en étant milliardaire
things to do if i were a billionaire

si ça m'arrivait subitement, contrairement à ce que certains disent, et bien moi je n'aurais pas de mal à trouver des idées de dépenses ! mais telle que je me connais pas sûre que j'arrive à en garder pour moi (le st bernard qui sommeille en moi ! mes amis, des causes humanitaires...) une chose certaine : je voyagerais no limit !
if one morning i wake up as a billionaire no doubt i'll find ideas to spend some money unlike what some people can say (that they wouldn't change their routine and so on...) however i'm not certain, as far as i know my inner self, that i could keep it for myself but share with friends & humanitarian aids... one thing for sure still : i'd travel around the world - no limit !


* mes petits craquages nourriture
snacks i enjoy

pain rustique + fromage
sourdough style bread + any cheese

des fruits de bonne qualité
good quality fruits

ne pas me laisser devant une boite de pims à l'orange !
don't leave a box of pims LU cookies (orange version) unattended !

la tarte au mascarpone et fruits (ci-dessus) celle-ci c'était hier soir :
cuire à blanc une pate brisée ou sablée, y étaler une boite de mascarpone + 1/3 de crème fraiche, sucrer selon votre goût. ici sont ajoutées framboises et pêches, recouvertes de confiture de framboises délayée dans 2 cuil. soupe d'eau de rose, le tout parsemé d'amandes toastées... hmmmm
mascarpone & fruits tart (like the one on the above picture. it was yesterday evening for dinner)
in a baked crust shell, spread a mix of 2/3 mascarpone 1/3 cream with sugar to your taste. add fruits of your choice : here raspberries and peaches, top with rasberry jelly moistened with 2 Tsp of rose water + grilled almonds. yum yum !


edit de18h30 : bon, voilà je me faisais une jolie petite robe smockée pour demain et puis ma machine à coudre a laché, la traitresse. elle est complètement bloquée. plus un point ne passe. la guigne.
pour le challenge de la japan T ou si vous attendez quelque chose de ma part, soyez prévenues : elle part en répa lundi ou mardi. et si elle est morte, et bien je n'ai pas les moyens de m'en racheter une autre tout de suite...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chouette, une presque voisine ;-)
E
Thanks for playing along Valerie!<br /> Now I know a little bit more about you :) Thats too bad about your ticket!! We seemed to always get pulled over in France, and we never really quite knew what we did! On our last day in Paris,on the way to the air port, they did a random check I guess, and pulled us over near the Champs de Elysee! We pretended to not know what he was saying and they let us go. Actually my husband has a French licence :)
R
It is very frustrating when I can't read the French. Such beautiful pix and I can only guess what they mean. (And yes, don't leave the orange Pims unattended!!)<br /> <br /> Thanks so much for a wonderful blog. It is is like a little glimpse of heaven.<br /> <br /> Have a good day!!
M
T'as oublié les maltesers!!!
C
les smocks ont eu raison de ta màc ?! ouille... heureusement que tu as le crochet et le relooking de tes trouvailles pour t'occuper :-)
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité