Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
13 mars 2008

le monde appartient-il

à ceux/ celles qui se lèvent tôt (???)

:: moi c'était très tôt ce matin, bien plus tôt que ça ! j'enfournais déjà une pâte à gâteau ::

dawn1

finalement d'où vient cette expression ? quelqu'un sait ?

cela veut-il dire tout simplement que la journée sera plus longue et donc peut-etre mieux rentabilisée ? car finalement de nos jours la rentabilité est devenue trop très importante... même nous, les blogueuses qui voulont tout faire à la fois... pour beaucoup  : un job, élever nos enfants, jouer les marmitons, avoir un sweet home déco, manier les aiguilles, les pinceaux... etc... et consacrer aussi du temps à notre "maison virtuelle".

je trouve parfois difficile de tout concilier ou plutôt de trouver le juste équilibre. parce qu'il y en a forcément un, et qui varie pour chacun (e). il y a quelque temps une petite phrase m'a mise devant la réalité des choses, réalité que je ne me suis jamais cachée mais sans oser l'affronter franchement

"maman, je trouve que tu passes quand même beaucoup de temps sur l'ordinateur"

pas un caprice, pas vraiment un reproche, plutôt une constatation. et justifiée ! aurais-je la sincérité de le reconnaitre ?! pourtant je croyais me limiter, l'éteindre souvent ce PC (surtout pendant les vacances scolaires) mais à priori il va falloir que je repense le rythme...

:: l'instant où se forme cette brume matinale, annonciatrice de beau temps, je le trouve très poétique et je sens mon coeur s'emplir de reconnaissance de pouvoir contempler cette nature ::

dawn2

c'est vrai aussi qu'en entrant dans cette communauté des relations se créent, de nouveaux contacts s'offrent, des échanges permanents se font, et il devient difficile d'accorder le temps que je voudrais à ce que je voudrais = vous rendre visite plus régulièrement, rater moins de choses vous concernant, avoir le temps d'un petit mot sympa pour 100% d'entre vous (et je ne suis pas tout à fait à 100%, mais j'essaye !) poster chez moi plus activement...

oui mais voilà : bloguer est une émulation permanente, et la blogosphère une source infinie d'inspiration et d'apprentissage... lancée maintenant (grâce à vous toutes) vers des objectifs de couture (me semblant tout de même raisonnables... à suivre !) dont des vetements collection été (!) je vais avoir un peu moins de temps à passer en ligne d'ici, je pense, mai... j'ai aussi une (grande et vieille) maison à rénover, 4900m2 de terrain à entretenir et planter...

c'est donc par ces quelques lignes que je tenais à vous expliquer de ne pas le prendre personnellement, si je vous rends parfois visite un peu en décalage de vos posts, pas en temps réel (en plus, je me refuse à blogliner ou netviber !!!), si quelquefois je zappe à répondre à un commentaire par-ci par-là... j'admire certaines d'entre vous qui sont très.. efficaces... mais moi, franchement, j'avoue : je ne peux pas être partout à la fois !!!

dawn3

maintenant le jour s'est franchement levé, il fait beau effectivement, et vu ce ciel on peut se prendre à rêver d'une belle journée (?)

le gâteau est cuit et prêt pour le petit-déjeuner des deux autres membres de la famille qui se réveillent à peine  non ! je ne cuisine pas tous les matins de si bonne heure... mais ça arrive !

entre temps je suis partie faire le tour du jardin, encore sous la rosée.

vert4

c'est beau la vie qui revient...

vert3

une de mes manies est d'inventer des gâteaux, simples, selon l'inspiration du moment

celui-ci est parti de ça :

caramel

que j'avais au départ acheté pour ajouter à ma recette de yaourts hier, mais finalement

trois cuillérées à soupe avec =

2 oeufs + 150 gr de sucre + 1 yaourt + le 1/2 pot d'huile + 150 gr de farine + 50 gr de poudre d'amande + 1 sachet de levure et parsemé d'amandes, de sucre vanillé et de cannelle avant passage au four th.6 ont donné un résultat au top !

gateauamandes

quant aux yaourts ils avaient été fait selon cette recette-là : un goût et une consistance de rêve ! premier essai que je ne vais pas me gêner de renouveler !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
4900 m2 ! Je n'en ai que 200 et même pas le temps de m'en occuper... Quant au reste, comme tu dis, on court tous après la montre ! Mais toi, tu trouves encore le temps de faire de beaux gâteaux. Tu te débrouilles très, très bien !
M
je pourrais faire un copier/coller et je ne dirais pas mieux (et sans doute moins bien) que ce joli post que tu nous fais là. Je ressens exactement la même chose que toi!<br /> Y'a pas à dire, j'adore cet arc-en-ciel dans MON lavabo, vraiment j'adore...<br /> Bises
S
J'ai réalisé ton gâteau. Miam miam il était super bon. Bisous
M
mon petit chat ne parle pas encore mais je comprend parfois qu'il aimerait que je quitte mon pc des yeux...oui les journées sont trop courtes...ou plutot on en fait trop???en tous cas c'était top de voir le jour s'éveiller avec toi...
F
Des coeurs de Marie ...quelle avance....La renaissance ...peu à peu....Quelle nous avons d'avoir toutes ces saisons et tous les petits Bonheurs qu'elles apportent!!!!!!!!!
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité