Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
24 juillet 2007

toujours devant

ne pas y penser mais ne pas oublier. regarder plutôt devant que derrière. ne retenir que le bonheur...

heureusement j'ai de quoi m'activer d'ici vendredi... les bouteilles sont déjà au garde-à-vous et les petites surprises de fin de fête attendent sagement leurs jeunes propriétaires tout en gardant leur mystère...

partypink

une petite idée pour deviner le thème ?!

allez, je vous aide en partageant cette recette facile et pas chère, généralement appréciée, à faire dans des mini-verrines et à servir TRèS froides ! même recette possible : noisettes et eau de rose

oranger

petites crèmes d'amande à la fleur d'oranger

mélanger 150 gr de poudre d'amande et 1 litre de lait. tamiser avec une passoire au dessus d'un saladier. tamiser ensuite 3 cuil. soupe de maïzena dans ce mélange. ajouter 200gr de sucre et de la fleur d'oranger selon votre goût (pour ma part, je mets 3 cuil. à soupe)

faire cuire dans une casserole anti-adhésive à feu moyen SANS CESSER DE MéLANGER (partie la plus délicate car des grumeaux peuvent se former très vite comme pour la béchamel) avec une cuillère en bois jusqu'à ébullition, le mélange doit être onctueux mais pas trop épais.

répartir dans des petites verrines ou autre contenant, et saupoudrer d'amandes grillées concassées. quand elles ont commencé à refroidir, les mettre au réfrigérateur quelques heures (mais peuvent être faites la veille au soir, dans ce cas couvrir d'un film plastique quand la crème est complètement froide et saupoudrer au dernier moment)

ça y est, vous avez deviné ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel joli blog! Je me régale de tes couleurs, de tes créations et de tes coups de coeur!<br /> A pluche!
N
I must learn to read French, those pictures look yummy!!
V
il y en a qui lisent très attentivement et rien ne leur échappe... n'est ce pas Myriam ?!!<br /> Par contre la limonade c'est parce que je ne vais quand même pas hydrater les enfants au pt'it gris !
M
une féte orientale avec la fleur d'Oranger ?????<br /> il y a des olives aux amandes ??? des poivrons ...et la limonade que je connais pas !!!!!
V
en fait c'est du bordeaux plutôt... mais en photo c'est vrai ça fait rose ( je n'ai pas photoshop...etc...)
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité