Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
24 mai 2007

columbine

j'aime le nom si romantique des ancolies en anglais... fleurs des vieux jardins, si délicate et gracieuse.

je les ai découvertes toute petite fille dans le magnifique jardin de ma marraine, un jardin de ville clos de murs et plein de charme. soeur de mon grand-père, elle est décédée quand j'avais 15 ans. laissé à l'abandon par ma famille, puis ensuite vendu avec la maison, je n'avais de toute façon jamais voulu y retourner pour ne garder en mémoire que le souvenir de la beauté de mon enfance, les parfums de fleurs les soirs d'été... et tout ce qui me fait probablement aimer la nature maintenant, le jardin qui m'a tant manqué lorque nous étions encore en location... si vous avez vu l'album jardin, vous comprenez pourquoi !

aujourd'hui je sème à mon tour des ancolies dans notre jardin - nostalgie quand tu nous tiens...

acension07_033    030507_065    acension07_031

je n'ai pour l'instant que ces trois variétés (cliquer sur les photos pour les voir en plus grand) mais je suis prête à offrir des graines à celles qui le souhaitent, si juin n'est pas trop pluvieux...

je ne demande rien en échange, c'est juste pour le plaisir !

néanmoins si quelqu'un a des ancolies blanches, j'en veux bien quelques graines...

:: laissez simplement un commentaire et je vous contacterai ::

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est colombines en anglais ????<br /> et cela pousse dans une jardinière ? oui je suis en appart !!!!
P
Je ne connaissais pas le nom!<br /> C'est tout simplement magnifique!<br /> OUI OUI j'aimerais bien avoir des p'tites graines et d'avance un grand MERCI<br /> Quelle exposition est préférable pour ces plantes?<br /> bise
A
Your colombines are lovely. Many of these beautiful flowers were planted here in the states almost 10 years ago. Before that, the flowers were somewhat rare. I'll see if I can find any seeds for white ones -- not sure if I can send them to you or not, but I'll check!
C
Ce sont les premières fleurs que j'ai planté... les escargots en raffolent aussi!
M
j'adore les ancolies j'ai des graines à envoyer si tu veux....elles ressemblent aux tiennes mais on sait jamais...des fois cela ne ressemble pas aux photos...je te mets mon mail si tu veux m'envoyer ton adresse ce sera avec grand plaisir....Myriam<br /> <br /> myriam13@club-internet.fr
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité