Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
3 mai 2007

p'tite fleur

une nouvelle fleur s'est éclose au jardin...

flower in bloom...

je n'ai pas pu résister... je lisais ce magazine japonais hier soir avant de dormir en me disant que je commencerais par un tout petit projet... et puis j'ai vu ces fleurs en feutre... je sais j'ai plein d' en cours mais j'avais des restes de laine bouillie, et ça m'a juste pris 10-15 minutes (à plus de minuit !)...

i couldn't help trying a tiny-tiny project (10 to 15 minutes) from my new japanese craft book and made this felt (i used wool scraps indeed) flower yesterday (late !) evening...

comme le petit poussin la veut pour ses cheveux (elle ne recule devant rien pour encourager sa maman !), on va la monter en barette ou en élastique

plans are to use it as a hair clip or tie it to an elastic band in my (supportive - always) daughter's hair

en attendant mieux la prochaine fois !

030507_002

mais... j'avais auparavant rempli mes engagements... et terminé ce petit haut estival en liberty poppy bleu de chez reine + un coton léger ciel grisé (même texture que le liberty mais à 1,50 euros - mais oui c'est possible ! - chez myrtille) pour petit poussin - qui dormait à cette heure indécente, et qui cet après-midi est à l'école donc pas de mannequin ! mais la taille ça va, j'ai essayé bâti (pas folle la guêpe !) patron maison (très facile, le plus dur étant de prendre les mesures et de s'y tenir !) :: ne soyez pas trop sévères ! :: mais inspiré par la jolie réalisation de Elisabeth

but i also kept my promise (to myself !) and finished this summer top for my petit poussin, a liberty poppy blue FQ + a discounted light gray-blue cotton. the model is at school but i tried it on as i was sewing it, just to make sure, and this home-made pattern fits ! it's quite easy to make & i found the hardest part was to take measures and stick to them to have no bad surprise at the end - but i didn't have any (relief !) - it was inspired by Elisabeth's

030507_014030507_015

030507_011030507_019030507_006

pour une mystérieuse et involontaire raison les photos sont un peu sombres, mais je n'ai pas le temps de faire un deuxième essai...

sorry the above pictures are a little dark, i have no idea why, but i don't have enough time to try again...

edit de 17h 00 : la mannequin a consenti à poser, et elle veut même mettre son nouveau top pour aller à l'école demain... c'est bon signe, non ?!!!

here's my petit poussin modelling the new top... and she likes it ! hurrah !

030507_01030507_02

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super jolie ! La demoiselle est adorable ^^
F
C'est vraiment très réussi !
S
j'aime beaucoup et le petit rappel badgé sur le chapeau est trop mimi
C
superbe j'adore le coté cow girl très romantique !! je fais du country à fond !!!!<br /> alors pour te répondre oui je fais de la broderie ruban et un peu de traditionnelle mais je préfére les xxx moins prise de t^te .....
F
Effectivement ,nos tops se ressemblent !! C'est rigolo ! J'aime beaucoup tes tissus ,tes finitions sont tops , le biais en bas avec le point fantaisie ,superbe !! Et ta fille est très mignonne ,elle a des cheveux ,ça me laisse rêveuse ...
Un Arc En Ciel Dans Le Lavabo
Publicité
Archives
Publicité